Sac Photo Tragopan 500 V3




Découverte de l'extérieur :



Un sac très bien conçu, de couleur brune, qui peut séduire les photographes animaliers comme moi.

 

Deux petites poches sur la face avant fig.1, avec des sangles pour par exemple fixer un trépied fig.2 et un compartiment pour un pc portable qui fait toute la taille du sac fig.3. On peut l'agrandir en profondeur en ouvrant une fermeture (comme une valise de voyage). Un gain d'environ 4 cm à ne pas négliger pour un petit pic-nic ou de la lecture pour les heures d'attente est également disponible.

 

Toutes les fermetures éclairs sont munies d'un anneau pour faciliter les ouvertures même avec des gants. Les fermetures éclairs de la poche principale et de l’extension de la poche pour pc portable sont étanches (vous remarquerez sur les photos que je suis très pointilleux et que je rajoute systématiquement sur mes sacs des attaches plus grandes aux fermetures éclairs, pour un accès très rapide même les yeux fermés).



Sur un côté se trouve une petite poche avec la protection de pluie  d'origine fournie qui, malheureusement, n'est pas de très bonne qualité et qui protège le sac de la pluie qu'à très courte durée. Dès que la protection pluie est installé sur le sac, il est obligatoire de l'enlever pour pouvoir atteindre vos affaires fig.4.



On peut aussi voir sur les 2 côtés fig.5, le haut et le bas du sac fig.6, des fixations pour pouvoir y fixer par exemple une chaise, une gourde, un mono-pied, des bâtons de montagne, une tente, un sac à couchage ou autre.



Je trouve les sangles d'épaule et de tour de bassin bien larges mais peu rembourrées. Le sac contient également une sangle pectorale très pratique qui peut même se régler en hauteur.  Le rembourrage est fait d'un filet qui malheureusement est difficilement lavable mais qui est respirant. Le rembourrage dorsal et un peu plus épais que les sangles et descend bien

vers le bas pour ne pas avoir de douleur au dos dû au poids du sac fig.7.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Découverte de l'intérieur :

En ouvrant le sac, on peut constater de nombreuses séparations qui tiennent très bien grâce au velcro à placer selon vos besoins. Le petit plus consiste en un sac de grande taille avec une bonne protection du pourtour et un fond velouté qui ne peluche pas, même après 3 ans d'utilisation. J'ai pu y loger 1 nikon d7200, 1 nikkor 200-400 monté sur un nikon d500 avec le converter, un flash sb-900, l  nikkor 70-300mm, 1 nikkor 24-120mm, avec les pares-soleil et il reste de la place fig.8.
Sur la grande poche à l'intérieur se trouve de nombreuses poches transparentes à fermeture éclair
fig.9, où nous pouvons loger maintes choses: accu, câble, carte mémoire etc...
 

 

 

 


En conclusion:

Un très bon sac avec un rapport qualité prix qui pour moi est imbattable . Je conseille quand même de changer directement la protection de pluie qui est en vente sur le site tragopan et de rajouter un kit de rembourrage pour les épaules, qui se trouve un peu partout en magasin pour les très longues marches.

Sac tragopan

Fig.1

Sac tragopan

Fig.2

Sac tragopan

Fig.3

Sac tragopan

Fig.4

Sac tragopan
Sac tragopan

Fig.5

Fig.6

Sac tragopan

Fig.7

Sac tragopan
Sac tragopan

Fig.8

Fig.9

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Les photos présentées sur stevephoto.ch sont soumises aux droits d'auteur et ne sont par conséquent pas libres de droit. © 2020 by Steve Fontana